Retourner au forum
Laisser un commentaire
Les p'tites annonces
«Vous aimez bien mangez ? Dormir sur un litière douillette ? Trouver l'amour ? Avoir une pile de gibier que pour soi ? Et bien plus encore. En appelant le 010/358900 , vous pourrez tentez de gagner un bon pour réaliser 3 de vos rêves les plus fous !! Alors n'attendez plus APPELEZ !!
0,78€ par appel reçu et donné.»

La musique adoucit les moeurs

Aujourd'hui, je vais vous parler de...

Tarja Turunen



»Qui est-elle ?
Tarja, de son nom complet Tarja Soile Susanna Turunen Cabuli, est née le 17 août 1977 près de Kitee, qui se trouve en Finlande. C'est une chanteuse lyrique, pianiste, qui est également compositrice. Elle est la fille de Teuvo Turunen et Marjatta Turunen. En 2003, elle est devenue l'épouse de Marcelo Cabuli, et sa famille s'est agrandie avec l'arrivée de sa petite Naomi Eerika Alexia Cabuli Turunen en 2012. C'est l'une des chanteuses les plus populaires en Finlande.

» Quelle est son parcours musical ?
Dès ses 3 ans, sa mère l'inscrit dans la chorale paroissiale. Elle a ensuite suivi des cours de piano, puis de vrais cours de chant vers ses 15 ans. C'est en 1996 que commence pour elle l'aventure du groupe de métal symphonique Nightwish. Leur premier album, « Angels fall first », sortira en 1997, mais c'est en 1998 avec « Oceanborn » qu'ils deviendront célèbres. Elle a vendu environ 3 millions d'exemplaires avec Nightwish. Cette aventure s'est terminée en octobre 2005, elle fut en effet renvoyée du groupe dans une lettre ouverte (je vous mets le lien en version française). c'est donc à la même époque que débute sa carrière solo, elle a enregistré un album de chants de Noël en 2006 « Henkäys Ikuisuudesta » (à vos souhaits xD). En 2007, elle enregistre l'album « My Winter Storm », suivi de nombreux concerts en Europe ainsi qu'en Amérique Latine. Fin 2008, elle collabore avec Doro Pesch, chanteuse de métal allemande, sur « The Seer ». Et en 2010, c'est l'album « What Lies Beneath » qui sera lancé, aussi accompagné d'une tournée. Et, ET, en août 2013 (enfin, septembre pour la France), son nouvel album, « Colours in the Dark », va sortir ! Sont déjà disponibles les titres « Never Enough » et « Victim of Ritual». Si vous voulez en savoir plus sur l'album, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site :).

» Pourquoi est-ce que tu l'aimes ?
Eh bien, personnellement, je trouve ses chansons touchantes, au sens où chacune dégage une émotion, un sentiment. Je pense que chacun peut se reconnaître à certains moments dans ses titres. Pour ma part, j'ai découvert Tarja en tant qu'artiste solo' avec « I feel immortal », qui avait un sens tout particulier pour moi. J'ai ensuite acheté l'album What Lies Beneath, et j'avoue que je me suis reconnue/interprétée dans chacune des musiques xD. Après c'est peut-être tout simplement moi qui ai trop tendance à mettre ma vie en musique muahahah ! Bref, toujours est-il que je trouve que ne serait-ce que par ses paroles, Tarja peut traduire beaucoup de choses. Et puis, sa voix ! Elle peut aussi bien chanter d'une intonation «douce » (comme dans I feel immortal) qu'avoir cette puissance (par exemple dans « Falling awake » ou « Victim of ritual »(c'est peut-être pas les plus représentatives mais je n'ai que ces exemples là en tête pour l'instant navrée)).



Enfin bref, je pense qu'on l'apprécie ou qu'on ne l'apprécie pas de toute manière, et que ça s'explique pas trop comme tous les goûts ._. (non, ce paragraphe ne servait pas à rien !)
En tout cas, j'espère pouvoir acheter son nouvel album pour ma part =D

»Quelques liens pour finir
I feel immortal ; Dark Star ; Victim of Ritual ; Never Enough, et il y en aurait encore beaucoup d'autres qui pourraient être mises ici :)

Un peu de lecture !


Titre : Mei's Butler
Catégorie : Manga
Auteure : Riko Miyagi
Tomes sortis actuellement : 16 tomes
Edition : Glénat
Prix TTC Français : 6,90 €
Pour : Les filles à partir de 11 ans.

A propos du tome 1

Date de Sortie en France : Juin 2010
Contexte : Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l'appeler “mademoiselle” et lui déclare qu'il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d'une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L'amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur ?

L'histoire tournera en grande partie autour de son amour pour son majordome et de sa nouvelle mission d'héritière à laquelle elle ne peut renoncer.

Mon avis :Ce manga mérite vraiment d'être connu et lu. Cette auteur est vraiment formidable, l'histoire est passionnante et l'on ne s'en lasse pas. Je me retiens de ne pas lire les 16 tomes d'un coup ! De plus, contrairement à certains mangas, l'histoire n'est pas trop dure à comprendre et le contexte assez simple. Il convient très bien aux filles qui aiment les histoires d'amour, car elles sont très présentes dans le manga ! Le dessin est lui vraiment magnifique et très agréable à regarder.
Bref, à lire impérativement !


Page 4 | Page 6